Aller au contenu principal
Bruno Frappat et Jean-charles Thomas : les immigrés en France et les préjugés à leur égard.

Bruno Frappat et Jean-charles Thomas : les immigrés en France et les préjugés à leur égard.

Midi moins sept - 05.01.1997 - 05:05 - vidéo

Immigration en France : en plateau, Bruno FRAPPAT, du journal La Croix, accueille Jean-Charles THOMAS, évêque de Versailles, président du comité épiscopal de l'émigration en France. Celui-ci s'élève contre le préjugé dangereux de croire que l'étranger est coupable de tous les maux français, que le problème n'est que français alors qu'il est mondial, que les croyants n'ont qu'une idée : faire entrer le maximum d'étrangers en France. Il rappelle que le nombre des étrangers en France est stable depuis plus de vingt ans et souligne qu'il faut rester humain au lieu de systématiquement reconduire les étrangers aux frontières. - Il rappelle enfin qu'à Versailles, il y a réellement eu dialogue sur le problème des sans-papier qui faisaient la grève de la faim et que c'est ce qui a permis de résoudre le problème. Pour lui, le rôle de l'église est d'inviter au dialogue, d'être médiatrice, d'inciter au respect des personnes et des familles.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Réalisateur : Michel Baulez Journaliste : Anne Meltzer Présentateur : Bruno Frappat Participant : Jean Charles Thomas
Descripteur(s) accueil, Entretien, évêque, France, Frappat, Bruno, Histoire, immigration, immigré, intégration, Interview, religion, Société
Economie et société
Médias
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.